Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagnie Ecorpsabulle
Archives
14 mars 2008

La route

Il était couché et écoutait le bruit des gouttes dans les bois.

De la roche nue, par ici.

Le froid et le silence.

Les cendres du monde défunt emportées ça et là dans le vide sur les vents froids et profanes.

Emportées au loin et dispersées et emportées encore plus loin.

Toute chose coupée de son fondement.

Sans support dans l'air chargé de cendre.

Soutenue par un souffle, tremblante et brève.

Si seulement mon coeur était de pierre.

La route Cormac Mc Carthy

Publicité
Commentaires
B
...et puis nous reprendrons la route<br /> un mot sous chaque pas <br /> des histoires pour chaque semelle
Répondre
T
je dois lire du moins triste mon coeur n'est pas de pierre.... je reprends le livre d'Abdellatif Laâbi Écris la vie...une mine de poèmes apaisants...
Répondre
Publicité